WeJustice.com - Plateforme de crowdfunding spécialisée dans les actions en justice Button close s

Notre vocation : rééquilibrer les rapports de force

La vocation de Wejustice est de venir au soutien de porteurs de cause victime de rapports de force déséquilibrés ayant engagé ou souhaitant engager une action en justice. Nous mettons à la disposition des porteurs de cause une solution technique de levée de fonds (site internet) et nous les accompagnons dans l’organisation et la médiatisation de leur campagne

Wejustice n’a vocation à intervenir que dans le cas de rapports de force déséquilibrés, quand l’inégalité des armes est manifeste.

Indépendance

WeJustice est une association à but non lucratif. Les commissions ont pour but de couvrir les frais d’hébergement du site et les frais de fonctionnement de notre association.

WeJustice a été entièrement financé par ses fondateurs et ne perçoit aucune subvention, ce qui assure sa totale indépendance.

Neutralité

La seule injustice que WeJustice combat est l’inégalité dans l’accès au droit. Si nous nous engageons pleinement dans la réussite des campagnes de crowdfunding des porteurs de cause, nous n’épousons pas leur combat et restons neutres. Notre ambition est de participer au rééquilibrage des rapports de force devant les tribunaux, et non à leur renversement.

Confidentialité et sérieux

vis à vis des porteurs de cause

Nous nous engageons à ne pas divulguer les éventuelles informations confidentielles portées à notre connaissance lors des processus de selection des causes et d’organisation des campagnes.

vis à vis des contributeurs

Nous entrons systématiquement en relation avec le conseil juridique du porteur de cause pour nous assurer de la crédibilité et du sérieux de sa démarche.

Nous nous assurons que les porteurs de cause ont au préalable exploré toutes les pistes alternatives à une action en justice (recherche d’un règlement à l’amiable, recherche de consensus …).

Service

WeJustice ne délivre aucun conseil juridique aux porteurs de cause. Notre accompagnement porte essentiellement sur la communication autour de leur campagne. Néanmoins, dans le cas où ces derniers en feraient la demande, nous pouvons leur suggérer un ou plusieurs avocats de notre réseau.

Déontologie

WeJustice a été développé de concert avec des professionnels du droit. Ainsi, nous avons décidé de placer la déontologie des avocats (respect du secret professionnel, interdiction du pacte de quota litis, lutte contre le blanchiment…) au coeur de notre travail.